Dr Ann-Julie Labrecque_2021_09.jpg

Une des choses que j'apprécie le plus est le contact avec mes patient.e.s, connaître et comprendre leur histoire, ainsi que leurs aspirations.
 

Ce que j'aime par-dessus tout, c'est de pouvoir trouver une solution qui pourra aider à répondre à leurs inconforts et à leur condition.

Dre Anne-Julie Labrecque, 
Chirurgienne plastique

Faites connaissance avec
votre chirurgienne

Dr Ann-Julie Labrecque_2021_06.jpg

Dre Anne-Julie Labrecque est une chirurgienne plasticienne certifiée, par le Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada détenant, une surspécilisation en microchirurgie de reconstruction et en chirurgie esthétique de l’Université de Winnipeg.

 

Attentive aux besoins et aux demandes particulières de ses patients, Dre Labrecque est reconnue pour sa délicatesse, sa minutie et sa dextérité. Elle tient à offrir un soutien personnalisé à ses patients dans une atmosphère empreinte de confiance et de respect.

 

 

Une expertise de pointe dans les chirurgies mammaires
 

Depuis ses tout débuts en médecine, Dre Labrecque s’intéresse particulièrement à la chirurgie des seins, notamment, chez les femmes ayant vécu des traumatismes ou des traitements pour combattre un cancer. C’est pourquoi elle a effectué une formation surspécialisée en microchirurgie reconstructrice et en chirurgie esthétique à l’Université de Winnipeg, où elle a collaboré avec des chirurgiens plastiques de renommée internationale.

 

Cette formation supplémentaire lui a permis d’acquérir des techniques de pointe en chirurgie reconstructrice et esthétique du sein. Ainsi, cette expérience lui a apporté une compréhension approfondie des solutions possibles qui s’offrent aux patients et lui permet d’offrir une approche innovante et unique au Saguenay – Lac-Saint-Jean.

En plus de s’investir en chirurgie plastique au Centre de Chirurgie Plastique et Médecine Esthétique, Dre Labrecque exerce également en milieu hospitalier comme membre de l’équipe du Service de chirurgie plastique du CIUSSS de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean. Elle y pratique des chirurgies plastiques de tous types, principalement les reconstructions oncologiques et du sein, ainsi que les chirurgies impliquant un traumatisme de la main.

Cursus académique

  • Doctorat en médecine,
    Université Laval

     

  • Diplôme d’études médicales spécialisées en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice
    Université de Montréal

     

  • Surspécialisation en microchirurgie reconstructrice et en chirurgie esthétique
    Université de Winnipeg

Certifications et accréditations

  • American Society for Reconstructive Microsurgery
     

  • Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada
     

  • Société Canadienne des Chirurgiens Plasticiens du Canada
     

  • Association de Spécialistes en Chirurgie Plastique et Esthétique du Québec
     

  • Collège des Médecins du Québec

LOGO_FOND blanc_AJ-02_edited.png